Connectez-vous S'inscrire
Tunisie Secret
 
 



Jacob Walles affirme et Ben Jeddou dément  29/10/2013

Une note d’alerte américaine destinée aux Américains résidants en Tunisie a mis en garde, ce lundi 28 octobre, contre de graves menaces probables visant la Tunisie, au cours des quatre prochaines semaines. Cette alerte a été publiée dans le site "tunisia security update", placé sous la responsabilité du coordinateur de la sécurité à l’ambassade US à Tunis. On y lit qu’un « événement ou une circonstance interviendrait constituant une grosse surprise pour les décideurs tunisiens, présentant une menace physique, sans préciser s’il s’agit d’un nouvel assassinat politique ».
Cet avertissement est à rapprocher des déclarations de source proche de Nida Tounès faisant état d’une note de renseignement adressée par l’ambassade US à Tunis au ministère de l’Intérieur évoquant l’éventualité d’assassinats visant des dirigeants de Nidaa Tounès.
Le même jour, 28 octobre, le ministère de l’Intérieur a émis un communiqué dans lequel il dément catégoriquement les informations contenues dans la note d’alerte américaine selon lesquelles des dirigeants de Nidaa Tounès sont visés.
Selon ledit communiqué, « aucune source étrangère n’a diffusé une information du genre », soulignant que le ministère de l’Intérieur « a fourni la protection nécessaire aux dirigeants de Nidaa Tounes ainsi qu’aux locaux du parti ». Alors, qui dit la vérité et qui ment ? Ou s’agit-il de deux partitions pour une même symphonie ?

Nouveau commentaire :


 
 


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube


Infos


Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter