Un cadre de Nidaa Tounes répond aux élucubrations tripolitaines de Slim Riahi


22 Septembre 2014

Lors de son passage, le dimanche 21 septembre 2014 à l’émission « A celui qui ose, seulement » de Samir El Wafi sur Ettounsiya, Slim Rahi a eu l’insolence d’affirmer que « Nidaa Tounes est un parti qui se base sur la tentation de faire peur aux Tunisiens », que Béji Caïd Essebsi « tient sa force des sondages et des médias » et que « Taïeb Baccouche avait qualifié Nidaa Tounes de parti jetable… » Ces propos outranciers n'ont pas fait réagir certains zélotes habituels de Béji Caïd Essebsi. Ils ont en revanche suscité la réaction de M.Maher Haffani, pédiatre et cadre de Nidaa Tounes.


Docteur Maher Haffani, pédiatre et cadre de Nidaa Tounes.
Pour avoir assisté à l'entretien entre Si Taïeb Baccouche et Slim Riahi, et devant les affirmations faites à la télévision sur la chaîne Ettounsia dans l'émission de Samir el-Wafi , je tiens à faire les précisions suivantes :

1- C'est Slim Riahi qui a demandé à s’entretenir avec M. Taïeb Baccouche.

2- Jamais à aucun moment Si Taieb Baccouche n'a exprimé ni manifesté le moindre avis personnel sur Nida Tounès, ni sur aucun autre sujet durant tout l'entretien et surtout pas dans les termes cités par Slim Riahi lors de cette émission.

3- Le contenu de l'entretien concernait uniquement des appréciations de la part de Slim Riahi sur la situation politique qui prévalait en ce temps.

Enfin, étant donné que dans de telles entrevues la discrétion est de rigueur, j'invite Slim Riahi à s'excuser publiquement auprès de Si Taïeb Baccouche pour avoir manqué au minimum de respect dû à son hôte (la rencontre s’est déroulée chez Si Taieb Baccouche), ainsi que pour avoir fait dire à Si Baccouche des propos totalement inexacts.

Dr. Maher Haffani, cadre de Nidaa Tounes