Tunisie : Un nouveau parti, au moment opportun, par Marwen Boukhris


9 Février 2016

Mondher Zenaïdi est sans conteste une figure politique des plus compétentes et avenantes en Tunisie. Serait-ce suffisant pour faire de son Parti politique en gestation une vraie force patriotique et, surtout, un levier pour redresser la situation chaotique du pays ? Il le pourra, s’il tient un discours parfaitement clair à l’égard des islamistes et davantage encore vis-à-vis des nationalistes Destouriens qu’il espère fédérer. La diabolisation de l’ancien régime, si courante dans les autres Partis, ça ne marche plus, encore moins l’unanimisme ambiant autour des « acquis de la révolution » ou de l’agglutination autour de la fameuse « feuille de route » américaine. Comme l’a si bien écrit sur sa page facebook Samir Abdellah, ancien Ambassadeur et futur membre fondateur du nouveau Parti, comme Taoufik Baccar, Zouheir Dhaouadi, Moncef Gouja et Ahmed Mansour, « Les destouriens ne marcheront que derrière l'un des leurs ...Ils ne peuvent se tromper de direction...La leçon est bien apprise » ! M.Zenaïdi a donc tous les atouts pour relever le défi, à condition de rectifier le tir raté des dernières élections présidentielles et de mettre le cap sur le Bourguibisme décomplexé et restauré.


Mondher Zenaïdi, homme compétent, modeste et toujours chaleureux.
Un nouveau parti, au moment opportun. Mondher Zenaïdi qui vient d'achever les préparatifs de la création de son parti politique, est sur le point de l'annoncer solennellement au grand public.

Ce Parti centriste qui va regrouper, entre-autres, les sociaux-démocrates, les vrais destouriens, les nombreux mécontents, les déçus et les rescapés du Nidaa, la gauche de la droite et les jeunes, et qui est venu au moment opportun, répondre parfaitement aux attentes des tunisiens authentiques et combler un vide sur l'échiquier politique, va certainement mener, "la barque Tunisie" à bon port.

Sous la houlette et le haut patronage de son talentueux créateur, qui est unanimement respecté, hautement compétent, humble, clean et qui a fait ses preuves dans toutes les missions qui lui ont été confiées, depuis l'ère Bourguiba. C'est un grand monsieur qui a fait un long parcours sans fautes, au service de la patrie.

Marwen Boukhris, cadre bancaire.