Par la voix de son avocat libanais, Ben Ali confirme l’authenticité du document que nous avons publié en exclusivité


1 Novembre 2012

Tunisie : Ben Ali a confirmé ce matin l’authenticité de la communication téléphonique qui a scellé le destin de la Tunisie et dont Tunisie Secret est le seul journal à en détenir l’enregistrement sonore.


Dès hier soir (31 octobre 2012), nous avons reçu la confirmation de l’ancien président Zine El-Abidine Ben Ali du document que nous avons publié en exclusivité et qui a fait exploser la blogosphère et les réseaux sociaux. Parce que nous sommes un journal citoyen, qui ne cherche pas la gloire mais le partage de l’information avérée, nous avons attendu que nos confrères de Business News le publient pour le reprendre à notre tour. Ayant déjà obtenu un énorme succès avec la publication de ce document explosif, nous avons cette fois-ci laissé à Business News l’opportunité d’exploiter ce communiqué de maître Akram Azoury, l’avocat de l’ex-président Ben Ali. C’est notre conception du journalisme citoyen. Voici le texte intégral de ce communiqué.    
 
Akram Azoury, avocat de l’ex-Président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, confirme l’authenticité de l’enregistrement des conversations téléphoniques qui ont eu lieu, entre le Président Ben Ali et l’ex-Premier ministre tunisien M. Ghannouchi à 3h01 du matin du 15 janvier 2011, et publiés par le site Tunisie-Secret le 25 octobre 2012.
Ces enregistrements confirment la version que le Président Ben Ali a affirmée avec insistance des évènements du 14 et 15 janvier 2011 à savoir :
1-Que le Président Ben Ali n’a pas fuit la Tunisie le 14 janvier 2011.
2-Que le Président Ben Ali avait donné l’ordre formel au pilote de l’avion pour le ramener en Tunisie.
3-Que le Président Ben Ali insistait à rentrer en Tunisie le 15 janvier 2011.
4-Et que par conséquent son départ pour la Tunisie et le retour de l’avion présidentiel contre ses instructions de Jeddah en Tunisie, tout comme les évènements des 14 et 15 janvier, sont le résultat d’une conspiration organisée pour opérer le changement de régime.
Cette vérité enfin établie, qui s’ajoute à d’autres vérités également établies telles que l’absence d’avoirs en Suisse du Président Ben Ali, prouve une fois de plus à l’opinion publique que tout ce qui a été imputé au Président Ben Ali n’était que pure calomnie politiquement motivée.
Akram Azoury. Beyrouth, le 1er novembre 2012