Les Musulmans grands absents d’Auschwitz


27 Janvier 2015

Le monde libre célébrait aujourd’hui le 70ème anniversaire de la libération d’Auschwitz par l’armée rouge, le 27 janvier 1945. Est-ce un hasard si aucun chef d’Etat musulman ne s’est dérangé pour participer à un tel événement ? Est-ce un hasard si les médias arabes l’ont également occulté ?


Aucun dirigeant arabe, aucun responsable musulman n’a manqué le rendez-vous des funérailles du roi d’Arabie Saoudite. Comment ne pas y être puisque les chefs d’Etat occidentaux ont été les premiers à s’y précipiter ? Si Vladimir Poutine, dont les frères de l'armée rouge ont libéré Auschwitz en janvier 1945, n'y était pas c'est parce qu'il n'a pas été invité. Quant à Barack Hussein Obama, il a préféré aller présenter ses condoléances au nouveaux roi d'Arabie Saoudite plutôt que de se rendre en Pologne. 

Il fallait bien rendre un ultime hommage à ce « grand défenseur des femmes », selon le témoignage capital de la directrice du capitalisme mondiale, Madame Christine Lagarde ! Cette déclaration est dans la continuité umpéenne depuis Sarkozy. N’a-t-il pas déclaré en février 2008, dans son discours à Riyad, que « La politique de civilisation, c'est ce que font tous ceux qui œuvrent pour un islam ouvert, un islam qui se souvient des siècles où il était le symbole de l'ouverture et de la tolérance. C'est ce que fait l'Arabie Saoudite» ?   
     
Ce mardi 27 janvier 2015, à Auschwitz-Birkenau,  il n’y avait pas un seul chef d’Etat arabe en costume cravate, pas la trace d’un enturbanné. Et pour cause : les six millions de juifs que la barbarie nazie a froidement et industriellement supprimés, ça ne les regarde pas. Cela pourrait se comprendre si l’argument était le suivant : oui, il y a eu un crime contre l’Humanité, mais ce sont les occidentaux qui en sont les seuls coupables ; les musulmans n’assument aucune responsabilité dans ce génocide.

Tel n’est pas l’argument que les musulmans avancent pour justifier leur absence d’Auschwitz-Birkenau. Leur argument symptomatique est plus détestable et abject. Pour beaucoup, la Shoah est une invention du « complot juif mondial ». Pour quelques uns, les juifs ont exagéré le nombre des suppliciés qui serait nettement inférieur à 6 millions. Pour d’autres enfin, les juifs ont fait la même chose au peuple palestinien. Nier l’immonde pour « défendre » une cause juste !

Les raisons de l’absence arabo-musulmane de cet événement universel sont hélas plus profondes. Elles relèvent de la haine du juif en tant que juif et du judaïsme en tant que religion. L’islam bien compris est pourtant aux antipodes de cet antisémitisme aussi infâme qu’ancestral. L’islam bien compris et non pas l’islam wahhabite ou celui des Frères musulmans, qu’exprime le cheikh suprême du Qatar, Youssef Qaradaoui.  

En janvier 2009, sur la télévision du « printemps arabe », Al-Jazeera, Youssef Qaradaoui a déclaré : « Tout au long de l’histoire, Allah a imposé aux [Juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment magistral a été administré par Hitler. Avec tout ce qu’il leur a fait – et bien qu’ils [les Juifs] aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place. C’était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans » (voir vidéo ci-dessous).

Cette « opinion » du vénérable cheikh du Qatar, dont le gaz est vénéré par certains chefs d’Etat occidentaux, est partagée par une grande partie des musulmans. C’est la raison pour laquelle on n’a pas vu un seul de leurs dirigeants participer à la célébration du 70ème anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau.

Karim Zmerli

Lien vidéo des propos de Youssef Qaradaoui :
 https://www.youtube.com/watch?v=l_Gkm_Al9Qw