Le héros de Ben Guerdène entre la vie et la mort


3 Mars 2016

Mourad Mahjoubi, colonel au sein de l’armée que Rachid Ammar a trahie, lutte contre la mort. Blessé à la tête par l’un des cinq terroristes abattus hier dans la région de Ben Guerdène, il a été transféré à l’hôpital militaire de Tunis.


Le colonel Mourad Mahjoubi.
Dans l’après-midi du mercredi 2 mars 2016, dans la région d’Al-Aouija, à 6 Km de Ben Guerdène, des affrontements ont opposés nos soldats à des criminels de Daech qui se sont infiltrés des frontières tuniso-libyennes. Lors de cette opération militaire, les cinq terroristes ont été éliminé, un villageois est mort atteint d’une balle perdue, et le colonel Mourad Mahjoubi, qui commandait cette unité militaire au sud, a été blessé à la tête.

Le pire a été évité car les terroristes de Daech étaient beaucoup plus nombreux à franchir les frontières tuniso-libyennes pour mener une action spectaculaire e territoire tunisien. Ils ont été accueillis par le feu tellement nourri de nos soldats que certains de leurs véhicules ont dû rebrousser chemin. Seuls cinq terroristes ont réussi à se retrancher dans une maison qui a été rapidement encerclée par l’unité commandée par le colonel Mourad Mahjoubi. C’est en allant les débusquer dans cette maison que ce dernier a reçu une balle dans la tête.
    
Sur Nessma TV, le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale, a déclaré hier que l’opération a été gérée avec succès et que l’opération s’est terminée par l’éradication des terroristes et la saisie de leurs armes de guerre de type Kalachnikov.

Rien n’a été dit sur la nationalité des terroristes, mais TS peut vous confirmer qu’ils étaient tous des Tunisiens issus de la « révolution du jasmin ». Mieux encore, sur les cinq terroristes éliminés, quatre étaient originaires de Ben Guerdène. L'identité du cinquième est en cours de vérification. 

Grand salut patriotique aux soldats qui ont mené cette opération et toutes nos prières pour le colonel  Mourad Mahjoubi, qui est actuellement soigné à l’hôpital militaire de Tunis.

Mounir Chalabiya