Le bédouin du Qatar humilie le beldi de Tunis


18 Mai 2016

En visite officielle au Qatar, Béji Caïd Essebsi n’avait comme officiel à l’accueillir à l’aéroport que le ministre des Finances de cet émirat gazier. Le jeune roitelet n’a pas daigné se déplacer pour recevoir le vieux bey élu de Tunisie.


Aéroport de Doha, mercredi 18 mai 2016, Béji Caïd Essebsi accueilli par Ali Cherif Omadi, ministre qatari des Finances.
Arrivée aujourd’hui 18 mai au Qatar pour une visite officielle de deux jours, le président tunisien a été surpris d’avoir à sa sortie de l’avion présidentiel, non guère Temim Bin Hamad, l’émir de cette oligarchie islamo-mafieuse mais son insignifiant ministre des Finances, Ali Cherif Omadi.

La plupart de nos confrères ont évidemment occulté cette gifle diplomatique et protocolaire, mais pas l’actuel président qui a été longtemps ministre des Affaires étrangères lorsque Bourguiba était président et que la Tunisie était souveraine, respectable et respectée. Il aurait manifesté sa colère non pas auprès de ceux qui l’ont humilié, ni vis-à-vis des Affaires étrangères tunisiennes, ni à l’encontre des novices de Carthage qui s’occupent de son protocole, mais contre le pauvre ambassadeur de Tunisie à Doha.

Les bédouins du Qatar ne sont pas à leur premier coup à l’encontre d’un pays dont ils s’estiment, à juste titre d’ailleurs, avoir été les libérateurs. Tous les Tunisiens se souviennent encore de la visite en Tunisie du père de l’actuel adolescent au pouvoir, lorsque, devant toutes les télévisions, il s’est adressé aux Tunisiens par : « Je vais apprendre à votre président comment se tenir et comment saluer » (voir vidéo ci-dessous)

Le président en question était leur esclave bien servile, le dénommé Moncef Marzouki, que Rasched Ghannouchi avait porté à la présidence avant de le regretter quelques semaines après tant l’attitude et les propos de ce guignol étaient affligeants pour les Tunisiens et dommageables pour l’Etat. Cette scène s'est déroulée devant le guignol Mustapha Ben Jaafar (président de la Constituante) et Hamadi Jebali alias Hamma McCain (premier-ministre). Aucun des deux n'avaient trouvé la phrase de l'émir bédouin outrageante, ils rigolaient au contraire ! Lors d'une visite officielle en Ethiopie, Moncef Marzouki avait été accueilli par la ministre de l'agriculture !

Un jour avant d’effectuer cette visite historique, le président Béji Caïd Essebsi a accordé une interview à l’agence de presse officielle qatarie QNA dans laquelle il a déclaré que « Le Qatar a été parmi les premiers pays arabes à reconnaitre la révolution tunisienne. C’est pour cela que j’ai visité Doha quand j’étais chef du gouvernement pour présenter mes remerciements pour cette reconnaissance que peu de pays arabes ont exprimé à cette époque ».

Tous les Tunisiens savent aujourd’hui que le Qatar n’a pas été le premier pays arabe à reconnaitre ce qu’il continue d’appeler « la révolution tunisienne », mais le premier pays arabe à poignarder une Tunisie dont le peuple n’a rien dans la tête mais tout dans le ventre…devenu creux depuis la « révolution » de la brouette. 

Nebil Ben Yahmed   

 https://www.youtube.com/watch?v=4GVYuTvJUig