Le Qatar ne lâche pas l’Algérie. Vidéo


12 Mai 2013

Rapport israélien à l’appui, Al-Jazeera s’alarme des capacités militaires algériennes. Malgré sa baisse vertigineuse en termes d’audience, la télévision de Hamad continue sa propagande contre l’Algérie pour faire tomber le régime conformément aux objectifs du « printemps arabe ». Cette foi-ci, le présentateur propagandiste se base sur un rapport israélien qui décortique les nouvelles acquisitions militaires algériennes. Ecoutez bien cette propagande islamo-sioniste (vidéo).


Ce « journaliste » s’appelle Jamel Rayen et il a l’air très gentil ! Le sujet dont il est question lors de ce télé journal est l’augmentation des achats d’armes militaires par l’Algérie, qui semble inquiéter Israël…et le Qatar. Sa référence est le rapport annuel de « l’Institut israélien de Recherche sur la Sécurité Nationale et les Etudes Stratégiques ». Perfidie oblige, il cite d'abord le journal algérien Al-Chourouk, comme quoi Al-Jazeera n'est pas la seule à parler de ce rapport.

Ce pseudo-journaliste dit que cet institut israélien a exprimé sa contrariété au sujet des derniers achats militaires algériens. Selon ce rapport, l’Algérie est sur le point de conclure avec la Russie un énorme contrat d’une valeur de 7 milliards de dollars. Des tanks modernes, des avions de chasse et, précise Jamel Rayan, « même des missiles.

Par alarmisme, il rappelle la capacité nucléaire de l’Algérie, qui possède un réacteur chinois d’une capacité de 15 Méga Watt et un réacteur de recherche expérimentale argentin de 1 Méga Watt.  Selon ce rapport israélien que le pseudo-journaliste lit comme un Coran ( !), l’Algérie est le deuxième gros client de la Russie après l’Inde.

En conclusion de son journal subliminal, Jamel Rayen rappelle que le budget de la Défense algérienne a augmenté de 260% en seulement deux saisons, « sous le prétexte de s’équiper de matériel qui permettrait à l’Algérie de combattre ce qu’on appelle le terrorisme dans la région », ajoute ce manipulateur manipulé.

Il convient de noter que le nouveau directeur de cette chaine de propagande impérialiste est de nationalité algérienne. Il convient de noter aussi que c’est de cette façon qu’a commencé la guerre contre l’Irak, dans laquelle le Qatar a joué un rôle médiatique et logistique capital. La même propagande est employée pour s’attaquer à l’Iran.
Tunisie-Secret.com
Karim Zmerli