La conseillère politique de Bachar Al-Assad monte au créneau


7 Septembre 2013

Madame Bouthaina Shaaban, conseillère politique du président syrien, vient d’accorder une interview à la télévision Sky News dans laquelle elle attribue le massacre d’al-Ghouta aux islamo-terroristes. Ce que tous les observateurs honnêtes, qu’on ne voit pas dans les médias occidentaux, confirment. Madame Shaaban a dénoncé l’agression dont est victime son pays en assurant que « La Syrie sera ce que ce peuple arabe voudra qu’elle soit, non ce que la Turquie, le Qatar et l’Arabie Saoudite voudraient en faire ». Voici une transcription/traduction de cette interview.


À propos du 21 Août, je vais vous dire ce que le peuple syrien dit : « Ils [les prétendus révolutionnaires] ont enlevé les enfants et les villageois des environs de Lattaquié, puis les ont emmenés ici [Ghouta de Damas]. Ils les ont rassemblés en un seul endroit et ont alors utilisé les armes chimiques contre eux… ». C’est en tout cas la version des villageois de la région !

Mais pourquoi ne laissez-vous pas la Commission de l’ONU poursuivre son enquête, alors que M. Sellstrom et Mme Kane ont déclaré avoir besoin de trois semaines pour déterminer si, oui ou non, des armes chimiques ont été utilisées ?

Pourtant les pays occidentaux procèdent toujours de manière très scientifique, appliquent la loi, attendent les résultats des enquêtes… Comment se fait-il que s’agissant de notre pays, ils déclarent : « Nous croyons que le gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques » ? Pourquoi n’attendez-vous pas les résultats de l’enquête d’une commission neutre déléguée par l’ONU ? J’aimerais qu’on me réponde à cette question : «  Pourquoi n’attendent-ils pas ? ».

Ils prétendent vouloir ne cibler que « des armes », exactement comme ils ont prétendu cibler les armes de destruction massive en Irak. Où est le rapport concernant ces ADM en Irak ? Il a été mis sous scellé à l’ONU pour les 60 prochaines années et nul n’est autorisé à le consulter ! Ils font usage des mêmes mensonges, des mêmes fabrications, des mêmes allégations, dans le but de frapper notre pays… de frapper notre peuple !

L’Histoire de la Syrie remonte à 6 000 ans. Ni cette agression, ni aucune autre ne mettront fin à son Histoire. Notre peuple sera toujours là, bien vivant… Il défendra son pays… La Syrie sera ce que ce peuple arabe voudra qu’elle soit, non ce que  la Turquie, le Qatar et l’Arabie Saoudite voudraient en faire ! Est-ce cela leur marche vers la démocratie ? Est-ce que ce qu’ils font en Syrie est un moyen d’y parvenir ? C’est la question que je pose.

Il [le Président syrien] n’est pas soucieux de sa victoire personnelle. Son souci est que la Syrie sorte victorieuse, que le peuple syrien sorte victorieux, qu’il revive dans la sécurité, que cette vie soit encore meilleure qu’avant [la crise], qu’il invente la démocratie qui lui convient, qu’il adopte une Constitution équitable, qu’il mène ses élections… Et nous, nous sommes prêts à modifier de nouveau cette constitution. Nous sommes prêts pour les élections, pour le référendum… Nous sommes prêts à faire tout ce qui sert les intérêts du peuple syrien.

C’est une puissance occidentale qui mène l’agression contre nous (USA). Elle est bien sûr aidée par la Turquie et, maintenant par l’Arabie saoudite, laquelle pratiquerait évidemment une démocratie à l’occidentale !? Ainsi que le Qatar !? Laissez-moi vous dire que vos alliés sont des pays qui n’ont même pas de Constitution…
Tunisie-Secret.com

Bouthaina Shaaban, conseillère politique du Président Al-Assad.

Texte transcrit et traduit par Mouna Alno-Nakhal, Source : Vidéo / Interview sur Sky News, 5 août 2013.

Née en 1953 à Homs, Bouthaina Shaaban est docteur en littérature anglaise, diplômée de l’Université de Warwick. Elle a été professeur e à l’Université de Damas avant de devenir ministre des expatriés, ensuite, à partir de 2008, conseillère politique du président Bachar Al-Assad.


On précise ici qu’à la suite de la diffusion des images, distribuées par « l’Armée syrienne libre », qui est en fait un ramassis de mercenaires étrangers et de terroristes payés par le Qatar et l’Arabie Saoudite, des images reprises par les services américains et français, du massacre d’al-Ghouta, des familles alaouites de Lattaquié ont porté plainte pour assassinats. Certaines des vidéos ayant été réalisées et postées sur YouTube avant l’événement qu’elles décrivent !!! On peut y voir des enfants étouffés d’une intoxication chimique qui ne peut être du gaz sarin (selon les spécialistes, ce gaz provoque de la bave jaune et non pas blanche).
Les enfants ne correspondent pas à un échantillon de population ; ils ont presque tous le même âge et ont les cheveux clairs. Ils ne sont pas accompagnés par leur famille en deuil. Il s’agit en réalité d’enfants enlevés par des djihadistes-terroristes, deux semaines auparavant, dans des villages Alouites aux environs de Lattaquié, à 200 kms d’Al-Ghouta.
Contrairement aux affirmations de « l’Armée syrienne libre » et des services occidentaux, les seules victimes identifiées du massacre d’Al-Ghouta sont donc issues de familles soutenant le gouvernement syrien, comme la majorité du peuple. Les personnes qui posent dans les vidéos en s’indignant des « crimes de Bachar el-Assad » sont en réalité leurs assassins. C’est pour cette raison que le gouvernement syrien insiste pour que l’enquête de l’ONU aille jusqu’à son terme, et que les puissances qui « défendent » les droits de l’homme le refuse. Car, si enquête il y a, les roitelets du Qatar et d’Arabie Saoudite seraient traduits devant le TPI et jugés pour crimes contre l’Humanité. K.Z. pour Tunisie-Secret.