L’émir Hamad, suite et fin…


21 Juin 2013

Selon nos informations, c’est à la fin du mois, probablement le 26 juin, que Tamim sera officiellement déclaré émir du Qatar, en remplacement de son père Hamad, que les Américains ont mis à la retraite. Comme le pensent nos confrères d’IRIB, c’est un changement tactique dans la continuité stratégique.


Hamad Ben Khalifa Al Thani connait le même sort que celui de son père, c'est ce qu'a déclaré la chaine de télévision syrienne al-Akhbariya commentant la passation du pouvoir forcée auquel l'émir Hamad Al Thani devra se soumettre au profit de son fils Tamim sous l'impulsion américaine.
 
En renversant son père, Tamim se hisse désormais au sommet du pouvoir à la faveur du soutien des Etats Unis qui semblent vouloir changer de pion dans la région plutôt que de stratégie. L'intronisation de Tamim bien qu'effective n'a pas encore été annoncée officiellement. Quant au premier ministre Hamad Ben Khalifa, il est actuellement assigné à résidence à Doha. Le site Khabar online a diffusé  plus de détails à ce propos avant de révéler que Hamad Ben Jassem Al- Thani, premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar s'est réfugié dans la base militaire américaine "al-Aadid". 
 
Quel bilan pour Hamad Al Thani? Une allégeance sans fin à l'Empire ! Le 27 juin 1995 Hamad Ben Khalifa a fomenté un coup d'Etat contre son père  en l'assignant à résidence  avant de l'envoyer en exil. Al Akhbariya poursuit : " pendant les 18 qui ont duré le mandat de ce valet de l'Empire, Hamad a renforcé la présence US dans la région, la plus grande base américaine au Moyen Orient se trouve au Qatar.
 
c'est à partir de cette base que des centaines d'avions US ont bombardé à partir de 2001 et de 2003 l'Afghanistan et l’Irak. Hamad n'a cessé de servir les intérêts d'Israël en essayant de normaliser les liens des régimes arabes avec Tel Aviv. Sa chaine Al Jazira est à l'origine de la manipulation de masses arabes et musulmanes, manipulation qui a rendu le terrain propice au printemps arabe, soit ce remodelage des Etats nations de la région, suivant le schéma tracé par l'international Akhvaniste/ salafiste : des émirats libéraux et entièrement au service des intérêts de l'Occident néocolonial.  La Libye, la Tunisie, l'Egypte, la Syrie paient le prix de cette allégeance tout comme l'ensemble de la région du Moyen Orient. Son nom entrera dans les annales de l'histoire  à titre de plus grand traitre aux nations du Moyen Orient.Tunisie-Secret.com
 
IRIB-FRENCH