☰

France-Tunisie : Honneur aux tueurs, par Mohsen Toumi


25 Juin 2016

La récente invitation de Rached Ghannouchi par le Quai d’Orsay a été diversement perçue. Si pour les uns, il s’agit d’une provocation, pour d’autres, c’est carrément une trahison. Pourtant, quoi de plus normal pour l’ancienne puissance coloniale de recevoir le véritable Bey de Tunisie ! Pour nous, il n’y a ni provocation ni humiliation, mais juste du mépris pour un peuple méprisable qui a détruit son propre pays et a hissé au sommet du pouvoir un ramassis de mercenaires et d’intégristes devenus fréquentables...chez les très socialistes !


Bravo Madame Guigou. Vous faites honneur à la France laïque, qui se veut championne des droits de l'homme. Vous avez oublié les attentats funestes qui endeuillent votre pays depuis des années ? Ils sont commis par des terroristes obéissant aux ordres de Daech. Ces violeurs et ces coupeurs de têtes s’inspirent de l’idéologie de la terre brûlée des Frères Musulmans.

Vous cherchez encore les commanditaires ? Ne cherchez pas loin : vous posez à côté du commanditaire, le dénommé Ghannouchi, détenteur d'un passeport tunisien et secrétaire général de l'Internationale des Frères Musulmans.

L'Etat français l'a accueilli en grande pompe, accompagné d'une délégation d'autres assassins aux dossiers établis. Au nom de quelle innovation protocolaire ? Les dae-chiens qui se sont vautrés dans vos salons ont invoqué une ubuesque "Diplomatie populaire ». Certes, le gouvernement officiel tunisien est plus que faible, mais comporte tout de même un ministre des Affaires étrangères.

Vous avez oublié le protocole des relations internationales ? Ce faisant, vous adressez un feu vert aux tueurs qui se préparent à agir de nouveau dans l’hexagone et aux jeunes citoyens français qui vont devenir à leur tour des bêtes féroces… Je suis attaché à la France, la France qui ne “S’oublie pas “ comme une vieille personne incontinente.

Nous sommes un pays souverain dont le peuple lutte contre les kidnappeurs de pouvoir islamistes que Paris semble chérir et contre vos amis qataris qui les financent. Je reprends le défi des républicains espagnols “NO PASSARAN “. Et nous, nous vaincrons. Votre nouvel ambassadeur à Tunis le comprendra ; je le lui souhaite…

Transmettez, je vous prie, Madame, mes félicitations au Quai d’Orsay et à Mr Jean-Marc Ayrault, votre ministre des Affaires étrangères. Vous m'obligeriez en leur transmettant mes félicitations oralement. Pourquoi ? Parce qu'ils sont AVEUGLES…

Avec mes hommages, Mme la Présidente de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale Française.

Mohsen Toumi