Exclusif/urgent : Assassinat d’un avocat tunisien


18 Mars 2014

Il s’appelle Sabri Ziadi et on l’a trouvé pendu à un poteau électrique pas loin de son domicile. Il était avocat inscrit au barreau de Tunis et détenait des dossiers compromettants sur Ennahda et particulièrement sur Noureddine Bhiri.


Lundi 17 mars 2014, à l’aube, l’avocat Sabri Ziadi a été retrouvé pendu à un fil, sur un poteau électrique pas loin de son domicile à Soliman. Originaire de Tekelsa et né le 5 mai 1973, il était diplômé de la Faculté de droit et de sciences politiques de Tunis et exerçait le métier d’avocat depuis quelques années.

Ancien de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET), Sabri Ziadi n’avait aucune appartenance politique, mais il était radicalement opposé aux islamistes. Arrêté début 2011 pour avoir manifesté devant le palais de la Justice, il a par la suite participé au boycott de la mascarade électorale du 23 octobre 2011.

Selon nos sources, Sabri Ziadi détenait des dossiers explosifs sur Ennahda et quelques dossiers compromettant pour Noureddine Bhiri, notamment une vieille affaire d'escroquerie qui remonte à 2005.

 Il était également l’avocat du jeune cyber-activiste Mohamed Amine Slama, qui lui a confié plusieurs documents sur les agissements des islamistes tunisiens, et qui est actuellement réfugié en France.

Tunisie Secret