Américains et Européens, coupables d’avoir donné naissance aux barbares de l’EIIL (vidéo)


16 Aout 2014

C’est le quotidien américain World Tribune, qui révèle les livraisons d’armes et d’équipements à l’EIIL. Au début, c’était une soi-disant « aide humanitaire » à la « résistance » syrienne pour accélérer la destruction du régime syrien. Outre cet article de World Tribune dont nous publions la traduction intégrale, nous mettons en bas de page le lien vidéo d’un rapport édifiant de Russia Today, dans lequel le Sénateur du Kentucky, Rand Paul, affirme que son pays soutient l’EIIL en Syrie et semble s’y opposer en Irak !


Le criminel de guerre John McCain, posant avec les barbares de l'EIIL en Syrie.
Plusieurs pays de l’Europe de l’Est ont fourni des armes au groupe takfiriste Daech (EIIL), et ce, avec l’aval de l’Otan. Cette information a été révélée par le quotidien américain World Tribune, citant une source diplomatique sous couvert de l'anonymat.

Selon cette source, « des armes antichars, des missiles, des RPG, des équipements de télécommunication et des gilets pare-balles ont été recommandés en 2013 par Daech de la Bulgarie, de la Croatie, de la Roumanie, et de l’Ukraine ».

« Les services de renseignements de l’Otan ont facilité le transfert de ces armes sous prétexte qu’il s’agit d’aides humanitaires destinées à la Syrie », a-t-on ajouté de même source. Et de préciser: « la Turquie et l’ex Yougoslavie ont joué un grand rôle dans l’armement de Daech ».

«Les services de sécurité occidentaux étaient en charge de choisir les fournisseurs d'armes fiables en provenance des pays d'Europe occidentale pour les transferts d'argent et le transport et la livraison des fournitures mortels « humanitaires »au Moyen-Orient, ajoute la source diplomatique.

Selon elle, Daech a commencé à commander des armes et du matériel militaire au début de l’année 2013. La Croatie fournissait des véhicules blindés et des lance-roquettes alors que la Roumanie procurait les chars de combat, et l’Ukraine les véhicules de combat à d'infanterie. Alors que la Bulgarie fournissait des munitions.

"Les fournitures ont été livrées à partir de 2013, par les entreprises qui ont été créées spécifiquement pour un ou deux accords", a révélé l'agence de presse RIA-Novosti. «Les contrats pour les marchés étaient d'autres pays et sociétés européennes », qui  « ont indiqué la destination finale des fournitures. »

Le 11 août dernier, le Kosovo a arrêté au moins 40 personnes soupçonnées d’être des agents de l’EI. La police du Kosovo a également signalé la saisie de munitions et d'explosifs dans un raid contre 60 cibles dans l'ancienne province de Yougoslavie. Au moins 200 musulmans du Kosovo sont soupçonnés d'avoir rejoint Daech et le front al-Nosra.

Tunisie-Secret

Origine de l’article dans World Tribune :

http://www.worldtribune.com/2014/08/14/former-east-bloc-countries-aided-turkey-said-funneling-weapons-isil/

Rapport de TV Russia Today, «Soutien américain à l’EIIL » : 

https://www.youtube.com/watch?v=SRoOYgOiRKk