Abdelaziz Belkhodja : Ennahda creuse la tombe de la Tunisie en détruisant l’Etat


23 Octobre 2013

Cultivé et intelligent, Abdelaziz Belkhodja a pourtant cru au mythe de la révolution du jasmin et à l’imposture de l’islamisme modéré, comme la majorité des Tunisiens. Ses discours enflammés et hyper-révolutionnaires des premiers mois qui ont suivi le coup d’Etat du 14 janvier 2011 se sont fait de plus en plus rares, au fur et à mesure que le pays s’enfonçait dans l’insécurité, l’extrémisme et le marasme économique. Fondateur du Parti républicain, il a eu la dignité de démissionner de sa présidence à la suite de son échec dans les élections du 23 octobre 2011. Depuis, il a repris son activité d’auteur et d’éditeur. Avec Tarak Cheikhrouhou, il a récemment publié l’un des meilleurs travaux d’investigation sur les événements de décembre 2010 à janvier 2011, intitulé « 14 janvier, l’enquête ». Le papier qui suit a été publié sur sa page facebook.


Il y a 99,99% des membres d'Ennahdha qui ignorent cette vérité: la crise que nous vivons est beaucoup plus que politique. C'est l'existence même de la Tunisie qui est en question à cause d'un "parti" - Ennahdha - qui n'a rien à voir avec la politique, ni avec l'islam ni avec la gestion de l'Etat. Ennahdha est en effet une organisation internationale qui fonctionne, comme une secte, sur le principe de la fidélité. Elle n'est là que pour la prospérité de ses membres et elle répond aux ordres de ses bailleurs de fonds : de sombres monarchies patrimoniales dont l'objectif est la pérennité dynastique et dont l'ennemi principal est la civilisation. 

Ces monarchies, pour maintenir les peuples sous leur joug, ont trouvé le moyen de domination le plus puissant : l'instrumentalisation de l'Islam par des prédicateurs qui n'ont rien à voir avec l'islam - religion de vie, de bonheur et de liberté - et qui manipulent et déforment le message divin pour promouvoir leur culture de la mort, de la frustration et d'ignorance.

C'est ainsi qu'Ennahdha, aux ordres des monarchies du Golfe, envoie de jeunes tunisiens et tunisiennes tuer et mourir en Syrie. C'est ainsi qu'Ennahdha creuse la tombe de notre pays en détruisant l'Etat et toutes ses composantes (Education, Economie, Sécurité…) avec pour objectif de calquer le mode opératoire esclavagiste des monarchies du Golfe sur notre pays. C'est la raison pour laquelle Ennahdha a protégé et continue à protéger les terroristes jihadistes qui sont les agents principaux du plan diabolique des richissimes monarques du Golfe.

Pourquoi cette terrible concentration sur la Tunisie? Parce que les idées révolutionnaires ont fait trembler leurs trônes, les obligeants à payer des sommes astronomiques et à promettre des concessions sociales et politiques à leurs peuples. C'est cette dynamique qu'ils veulent briser en détruisant sa source : notre pays.

C'est le rôle de quelques décideurs d'Ennahdha, mais la plupart des autres décideurs et 100% des militants et des sympathisants l'ignorent.TunisieSecret
 
Abdelaziz Belkhodja, écrivain et fondateur des éditions Apollonia en Tunisie.