Connectez-vous S'inscrire
Tunisie Secret

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


L’antisémitisme en Tunisie, cet enfant bâtard de la révolution du jasmin


25 Janvier 2013

Ce jeudi 24 janvier 2013, le cimetière juif de Sousse a été profané. Ce n’est pas une première. Depuis la chute du régime, les actes antisémites sont de plus en plus nombreux, même si certains médias locaux les occultent. Plusieurs synagogues ont été saccagées, notamment celle de Sfax. Mais aussi une vingtaine de mausolées, dont celui de Sidi Bou Saïd récemment. Actes isolés pour certains, véritable lame de fond pour d’autres. Rétrospective d’un phénomène jusqu’alors étranger aux Tunisiens.


L’antisémitisme en Tunisie, cet enfant bâtard de la révolution du jasmin
Pour Tunisie-Secret, comme pour tous les compatriotes qui se souviennent encore de leur tunisiannité, le juif est plus tunisien que ces islamistes « modérés » et que ces salafistes venus des bas fonds du wahabisme obscurantiste. Un islamiste n’a pas d’appartenance nationale. Il se sent beaucoup plus proche d’un islamiste du Hamas, d’un frère musulman d’Egypte, d’un taliban d’Afghanistan, que d’un socialiste de Tunisie. A plus forte raison d’un juif, qui incarne pour certains musulmans en général et pour les islamistes en particulier, l’ennemi par excellence. L’ennemi dont il faut débarrasser l’humanité. Une fixation pathologique qui s’abreuve beaucoup plus des marécages d’une idéologie allemande de sinistre mémoire que de la haute spiritualité de l’Islam, inaccessible pour ces barbares et ces incultes.

Des signes avant-coureurs

Depuis la glorieuse révolution du jasmin, des signes avant-coureurs annonçaient cette dérive antisémite en Tunisie, terre de la tolérance et du dialogue des religions sous le règne de Bourguiba et de Ben Ali. Après le printemps arabe, parce qu’ils n’impliquent pas de droits d’auteur, certains éditeurs ont fait de « Mein Kampf » et des « Protocoles des sages de sion » un commerce bien juteux. Et pour cause : il y a beaucoup de demandes. Ces deux torchons nauséabonds étaient en vente libre dans tous les pays arabes, à l’exception de la Tunisie et du Maroc. Autres signes avant-coureurs, les dizaines de prédicateurs étrangers, des wahabites ou des salafistes ou des islamistes « modérés », qui sont venus apprendre aux Tunisiens leur « véritable » religion. Invités par qui ? Par Rached Ghannouchi, et reçu au palais de Carthage par le « militant des droits de l’homme », Moncef Marzouki ! Autres signes avant-coureurs, les croix gammées que l’ont constate dans certaines manifestations à Tunis et ailleurs, les manifestations étant devenues le sport favori des Tunisiens depuis le 14 janvier 2011. La croix gammée a remplacé la poigne fermée de l’organisation serbe OTPOR, instructrice et inspiratrice du printemps arabe. Sans parler des prêches officiels des imams "modérés" dans les mosquées de la République post-révolutionnaire.
 
Signe avant-coureur aussi, l’accueil que certains tunisiens ont réservé à Ismaïl Haniyeh, le grand gourou du Hamas, que le roitelet du Qatar soutient contre l’OLP, en même temps qu’il finance la construction de certaines colonies israéliennes ! A l’aéroport de Tunis-Cathage, il a été accueilli aux cris « Tuer un juif est un devoir ». Quelques journalistes tunisiens ont eu le courage de relater ce slogan abject, mais la presse française a fait semblant de ne rien voir et de ne rien entendre. Trop dangereux pour l’image du sacro-saint printemps arabe dont on a encore besoin pour anéantir la Syrie et déstabiliser l’Algérie.

Comme autrefois en Allemagne hitlérienne, si tu laisse faire contre le juif, demain viendra ton tour

Selon nos informations, c'est dans la nuit du 22 janvier que le cimetière juif de Sousse a été visité par des criminels et des fanatiques. La profanation des tombeaux, qui n’est pas une première, s’inscrit donc dans cette vague wahabite et islamo-fasciste qui traverse une partie de la société tunisienne. Il en va de même des marabouts –plus d’une vingtaine jusqu’à présent- auxquelles des bandes de criminels organisés s’en prennent car, même morts, ces mystiques donnent des cauchemars aux islamo-fascistes. On apprend à l'instant (minuit) que le mausolé de Sidi Mezri à Monastir vient d'être attaqué et que les criminels ont été dissuadé par les habitants de Monastir. Aujourd'hui encore (24 janvier), un mausolé à Matmata et un autre à El-Hamma ont été endomagé.

Si les Tunisiens ne retrouvent pas leur esprit et si la société civile ne réagit pas, ce n’est pas aux tombeaux qu’ils vont s’en prendre, mais à nos compatriotes juifs, à leurs commerces, à leurs biens et même à leurs vies. Si les Tunisiens ne réagissent pas unanimement contre ce cancer qui ronge le pays, c'est eux qui en paieront les frais plus tard. Que l'on se souvienne de la chasse aux juifs en Allemagne, qui a été suivie par la chasse au communiste, puis par la chasse au tziganes, puis...

En attendant les communiqués des ambassades américaine et française en Tunisie -si sensibles à la question des droits de l'homme- condamnant fermement la profanation du cimetière juif de Sousse, voici pour les lecteurs de Tunisie-Secret, qu’ils soient tunisiens ou étrangers, juifs, chrétiens ou musulmans, un Hadith du Prophète.

Il était encore à Médine, assit devant chez lui (la mosquée), en compagnie de ses amis, lorsqu’un cortège funéraire est passé. Mouhammad s’est alors levé, mais Abu Bakr l’a pris par son costume en lui disant, « c’est un juif ô Envoyé de Dieu ». Et au Prophète de l’Islam de répondre : « Sa foi n’est pas inférieure à la tienne, même s’il s’agit d’un juif ».

Un Hadith que nous avons découvert sur la page facebook d'un célèbre philosophe tunisien, qui est à méditer en ces temps de décadence culturelle, de déchéance morale et d’obscurantisme islamiste.
Tunisie-Secret.com
K.M.           

 
 


           


1.Posté par Ismayl le 26/01/2013 11:32
vi seguo sempre, apprezzo moltissimo il vostro sito, finora l' unico veritiero, ma su questo articolo mi dispiace, ma non sono d' accordo con voi, soprattutto sull' analisi del Nazional Socialismo Europeo, cosa per certi versi che vi pone un pò in contraddizione con la vostra linea politica. I wahhabiti poi, NON SONO MUSULMANI, tanto meno Salafiti e proprio loro sono al servizio degli ebrei! Le mie prove: http://aqidasahiha.wordpress.com/

2.Posté par sadok chikhaoui le 27/01/2013 13:47
Il ne faut tout de même pas trop exagérer le philo-judaîsme musulman, même à ses époques les plus éclairées.

3.Posté par Hyshem le 28/01/2013 00:56
Arrêtez de balancer n'importe comment le mot "antisémitisme" !!!! être antisémite c'est être anti juifs et arabes au même temps, car chers messieurs (il faut avoir le minimum d'information avant de balancer n'importe quoi aux lecteurs du site), les sémites sont les descendants de Sam fils de Noé et nous arabes, on est les descendants de Sam, donc on est des sémites !!!!!!!
Et dans ce cas vous devez qualifier les actes contre les juifs d'actes anti juif

4.Posté par abderrazak le 28/01/2013 14:32
Décadence culturelle, déchéance morale et obscurantisme religieux: mais qui nous a amené à ce constat?
Combien de Coran ont été brûlés dans les mosolées incendiés? et personne ne bouge ,alors qu'il n'y a pas si longtemps un coran a été brulé par un extremiste religieux américain et le monde musulman du pacifique à l'atlantique est rentré dans une hystérie.
Un monde musulman désorienté, analphabète devenu un jouet jetable aux mains d'autres forces organisées et puissantes par l'entremise de forces obscures locales !

5.Posté par Observateur en Tunisie le 29/01/2013 05:40
@ Ismayl
-- Che cos'é questo "nazional-socialismo-europeo"? Un' immagine truccata col photoshop della memoria svanita? oppure un eco decadente uscita dalle teche oscure del nazismo tedesco?--
Si tu admires ce site, bon alors tu va découvrir qu'il ne peut pas servir des buts de haine racial sur la mémoire du fou en croix gammé... Adolf. Désolé! Même le chef des SS, Himmler, dans la trouille finale de la défaite, appela la rencontre secrète avec une personnalité juive, et négocia la reddition, en mépris et trahison de son chef forcené Hitler. Puis... l'arrestation et le suicide. C'est une information historique. Voici où conduit la folie raciale, y comprise celle salafite ou islamo-djihadiste, toujours le SUICIDE de la NATION.

6.Posté par najar le 05/02/2013 10:56
LE JOUET JETABLE:C'est trop dire.Le cao que vit notre pays , la cupidité ,la course des arrivistes pour accrocher un siège qq part et n'importe comment,la démission des sages tunisiens ont fait de malheureuse TUNISIE une proie.Mais rassurez vous que l'avenir ne pourra ètre qu'un avenir tunisien avec son originalité et sa réalité arabo- musulmane.LES SAGES TUNISIENS se réveilleront pour stopper ce chahu et lever le drapeau rouge et blanc très haut .Bon courages aux sages tunisiens qui ne laisseront jamais leur PAYS devenir un jouet jetable.



7.Posté par jadmour mohamed lamine le 05/10/2013 00:49
Chasser le naturel, il revient aux galops !
La Tunisie demeurera et pour l'éternité le pays d'amour, de jasmin, de tolérance , d'ouverture et de cohabitation multi - ethnique.
Ces jours - ci, de ce qui restent de la période transitoire avec ses cauchemars sont comptés et limités dans le temps et il faut rester optimiste et certain que tout ira pour le mieux et pour le bonheur de nos chers compatriotes juifs ou autres.
C'est ainsi notre destin tracé malgré la haine, la rancune, l'ignorance et la bêtise humaine de ceux issus des ténèbres avec leurs idées noires de bassesse, de ruine et leurs valeurs des bas - fond de l'immoralité, Les extrémistes religieux ou laïques n'auront plus de place dans la Tunisie de demain qui les rejette; et feront mieux d'y s'intégrer pour ne pas vivre comme des bestioles dans la clandestinité , détestés par tout le monde!

8.Posté par Jalloul le 05/10/2013 15:52
Prière de ne plus parler d'antisémitisme, sauf si vous vous considérez d'ailleurs ........ nous sommes des sémites alors comment peut-on être contre nous mêmes. A monsieur ou madame K.M. soyez plus proche de notre contexte, car une grave erreur peut être tolérée d'un occidentale qui connait mal ces répartitions mais si nous autres on ne sait plus comment nous classer et à quelle catégorie appartenir c'est grave.

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube


Infos


Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter